Toutes à Strasbourg, en vélo,... ou en pédalo ?

     84 féminines au départ d'Orléans, venant de toute la région centre. Dimanche matin, nous partons pour une étape de 130 km, qui nous laissera des souvenirs impérissables : l'après midi, routes coupées, inondées, et nous voilà pédalant dans 30 à 40 cm d'eau ! Sensations garanties...

     Le deuxième jour, dans l'Yonne, nous essuyons des trombes d'eau toute la journée : trempées, noyées, dégoulinantes, mouillées jusqu'aux os, les nageoires commencent à pousser.

     Suite de la semaine toujours sous le signe de l'eau, ... et de la bonne humeur : entre deux averses, des visites sympa, ­ église à pans de bois de Lentilles, cathédrale de Poissons, château de Joinville ­ , et tout coule, et tout roule, souvent sans freins, les patins résistant mal à ces conditions un peu particulières.

     Arrivée à Strasbourg sous les chutes du Niagara, avant la grande parade-­balade-visite de la ville le dimanche matin : 5000 cyclistes aux couvre­chefs délirants pédalent sous un soleil timide dans des rues sans voitures, du Parlement Européen aux deux rives du Rhin, de la Cathédrale à la Petite France : quel privilège !

     750 km en 7 jours, des fous rires mouillés, quelques rhumes débutants (mais pas tant), des super moments, on en reparlera longtemps !

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme Toutes à Strasbourg, en vélo,... ou en pédalo ?