Challenge du centre à Romorantin (41)

Dimanche 14 mai

     Nous nous retrouvons à Romorantin pour le challenge du Loir et Cher. Nous emmenons Hector avec nous pour effectuer un circuit de 100 kilomètres dans le but de valider son stage d'initiateur. Le circuit part vers le sud jusqu'à Villefranche sur Cher puis passe à Mennetou sur Cher où une bonne côte nous attend pour sortir de la vallée du Cher. L'allure est assez soutenue et je crains un peu pour Hector, je coupe un peu la vitesse sinon Hector va exploser. Nous allons maintenant plein nord vers Selles saint Denis et juste avant d'y arriver, au bord d'un étang nous trouvons le ravitaillement qui est le bienvenue pour Hector. 

      En poursuivant notre parcours vers Nouan le Fuzelier, nous passons au lieu dit "Les Charbonnières", où un arrêt et une photo s'imposent : en effet il y a là l'ancienne école de Dominique. Un peu plus loin nous passerons devant la maison de son enfance avant de venir sur Orléans. A la sortie de Nouan nous allons plein ouest et là nous prenons le vent de face. Hector se trouve tout de suite distancé, je réduis ma vitesse pour qu'il reste dans ma roue pour rejoindre Saint Viatre où nous retrouvons les autres pour le deuxième ravitaillement. Au lieu de repartir directement vers Marcilly en Gault nous continuons en direction de Vernou en Sologne, en effet le circuit ne fait que 95 kilomètres, nous devons donc rallonger un peu le circuit pour arriver à 100 kilomètres.

      Nous nous arrêtons à Marcilly pour manger à côté de l'église sur des bancs. Nous repartons pour notre dernière étape. Hector peine mais tient le choc et nous arrivons à le motiver pour rallier Romorantin. Hector est "HS", mais heureux d'avoir accompli son 100 kilomètres. Nous allons voir Pierre Cazalières pour apposer un coup de tampon et une signature sur la carte de route.

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme Challenge du centre à Romorantin (41)