Partis d’Orléans comme à notre habitude, les masques tombèrent rapidement pour suivre le parcours en direction de la Sologne.

Arrivés à Viglain, à l’opposé de Patay par rapport à Orléans, lieu où nos ancêtres avaient mis la pâtée (d’où l’expression) aux anglais, notre joyeuse troupe aida un jeune couples de sujets de la reine d’Angleterre à réparer une crevaison.

En pièce jointe, un cliché qui immortalise ce moment où l’OCT était en pleine action.

Puis nous avons regagné Sennely pour nous remettre de ces émotions avec un pique-nique bien mérité.

08-23_Sortie_club_-_Copie.jpg

        Ce matin direction Chanteau puis Les Chapelles avant de rejoindre Trinay. Nous roulons tranquillement à travers les champs et nous arrivons à Bouzy-lez-Neuville où nous effectuons une petite pause. Nous retrouvons alors la Forêt Domaniale d’Orléans avant de rentrer vers la métropole.

 

          Ce matin, direction les bords de Loire que nous traversons, puis nous continuons sur la Levée en direction de Jargeau où nous faisons la pause-café, et oui, Dominique est présent. Ensuite nous nous dirigeons plein sud en passant par Vienne-en-Val puis Marcilly-en-Villette où nous prenons la direction de Sandillon. Mais avant le Bruel, la famille David se fait encore remarquer : après une crevaison de Dominique lors d’une sortie du dimanche, Adam le petit-fils et ses 2 crevaisons deux samedi de suite, c’est maintenant au tour de Benjamin, le fils, certainement jaloux qui s’y met aussi ! Après ce petit intermède, nous continuons notre petit bonhomme de chemin en passant par Saint-Denis-en-Val pour rejoindre le pont Thinat et traverser la Loire et retour au théâtre.

 

          Nous partons par la Source et nous prenons la route de Gautray pour rejoindre La Ferté-Saint-Aubin où nous faisons un petit arrêt pour prendre un café sur une terrasse ensoleillée. Nous repartons par la route de Jouy-le-Potier avant d’arriver à Ardon. De là, je laisse le groupe filer vers Mareau-aux-Prés et je rentre directement à Olivet.

         Aujourd’hui nous partons sur la journée, nous passons par Saint-Jean-de-Braye où nous retrouvons Jean-Paul et Françoise au passage, puis direction Combleux où nous longeons le canal jusqu’à Chécy où nous attend Evelyne. Nous passons par Bou et nous rejoignons la Levée de la Loire, pas bien longtemps puisque nous sommes obligés de passer par Mardié, en effet plus loin la Levée est interdite à tous véhicules. Nous passons devant le château de Latingy et nous arrivons à Saint-Denis de-l’Hôtel par la route qui surplombe la Loire, de là nous avons une belle vue sur le pont et Jargeau. Nous traversons la Loire et nous retrouvons Etienne qui nous attend dans un fûtreau de Loire. De là notre groupe se scinde en deux, une petite partie du groupe rentre sur Orléans, et la plupart continue direction Châteauneuf par la Levée en suivant la Loire. Puis sur la route menant à Germigny nous croisons Thomas qui est sur le chemin du retour. Petit arrêt à Germigny pour voir l’Oratoire carolingien. Nous repartons pour Saint-Benoit-sur-Loire où un nouvel arrêt s’impose pour admirer l’Abbaye. Nous repartons par le port, puis nous rejoignons la piste cyclable qui nous emmène jusqu’à Saint-Père-sur-Loire. Nous traversons la Loire sur l’ancien viaduc qui vient de rouvrir en passerelle piétonnière et piste cyclable, et nous arrivons à Sully-sur-Loire où nous retrouvons Joëlle et Claudine.

        Nous pique-niquons en bord de Loire entre le pont et le viaduc, et après avoir dégusté le clafoutis de Claudine et le flan de Joëlle il nous faut repartir. Nous prenons la direction de Bouteille puis Guilly où une petite halte est nécessaire pour faire le plein des bidons. Au sud de Châteauneuf Pascal et Maxime nous quittent pour rentrer directement par la rive sud. Le reste de la troupe traverse la Loire et fille à travers bois sur le Gué-Girault puis Fay-aux-Loges, Donnery et Pont-aux-Moines. Là, une petite côte nous attend pour rejoindre les Breteaux et ensuite il n’y a plus qu’à filer sur Boigny et passer à travers le parc de Charbonnière avant d’arriver sur Orléans.

 

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme