Après les fêtes de fin d’année, reprise de l’école cyclo avec une météo clémente et un air frais. Nous partons vers Saint-Cyr en Val en passant par Viéville. Ensuite passons devant le château de Gamereau avant de rejoindre Sandillon. Puis nous rejoignons les bords de Loire et nous continuons par la Levée où nous faisons un petit arrêt face aux Azins. Il nous faut maintenant rentrer à l’île Charlemagne.

 

        Pour cette dernière séance de l’année 7 jeunes sont présents. Nous traversons la Loire et nous longeons le canal vers Saint-Jean de Braye. Ensuite nous rejoignons le parc de Charbonnière en prenant un chemin herbeux et inondé, pas question de s’arrêter sinon c’est un bain de pieds voire plus. Nous faisons une petite pause face au château avant de repartir en passant par Boigny-sur-Bionne et Saint-Jean de Braye avant de rattraper le bord du canal afin de rentrer à l’île Charlemagne.

 

Samedi 7 décembre :

Nous nous retrouvons à 15 du club dont 6 jeunes, en ce début d’après-midi pour la randonnée du Téléthon. Le ciel est couvert mais il ne pleut pas, nous partons vers la Sologne en direction de Marcilly. On n’est qu’au début de la randonnée lorsque Victor, avec ses pneus neufs, crève à l’arrière, un beau silex dans le pneu. Nous passons ensuite par le Ciran et nous allons jusqu’à Ménestreau où nous faisons un petit arrêt. Nous repartons en direction de La Ferté-Saint-Aubin, mais un nouvel arrêt est nécessaire en raison d’une crevaison de la roue avant de Victor. Réparation rapide et nouveau départ, mais Victor s’écrie : «j’entends une fuite à l’avant», et oui, dans la précipitation Didier à mis la rustine à ras du trou. Re-démontage et réparation avant de repartir en direction de La Source, lorsque nous arrivons il n’y a plus de cyclos. Nous avons tout de même passé un bon après-midi pas trop monotone avec les «animations» de Victor.

            Ce matin il ne fait pas très chaud mais il ne pleut pas. Nous partons vers le nord en traversant la Loire par le pont Thinat et nous continuons par les quais en direction de la Chapelle. Un petit tour sur les bosses et nous poursuivons notre chemin en direction de Fourneaux. A hauteur de Saint-Ay nous prenons le chemin de halage et nous faisons un arrêt à l’observatoire en bord de Loire. Nous repartons en direction du pont de l’Europe que nous traversons et nous rentrons par le sud de la Loire. Nous restons sur les hauteurs puisque le sentier en bord de Loire est inondé et nous rejoignons la base de loisirs.

 

       C’est avec le brouillard que nous partons ce matin en direction de Saint-Denis-en-Val pour se retrouver en lisière du Domaine de Melleray. Nous prenons principalement des routes puisque certains chemins sont devenus impraticables avec les dernières pluies. Nous rattrapons la Levée et nous allons jusqu’à la hauteur de Sandillon où nous faisons un petit arrêt. Il nous faut maintenant penser à rentrer, lorsque Victor qui inaugure sa nouvelle monture, nous dit qu’il est crevé. Après la réparation et le retrait d’une belle épine, nous rentrons directement à l’île Charlemagne où nous arrivons tout juste à l’heure.

       Un grand merci à nos deux nouveaux jeunes initiateurs Léopoldine et Hugo qui ont déjà été mis à contribution.

 

Vous êtes ici : Accueil Activités École cyclo