Avec les jeunes nous participons à la concentration « Eure & Loir – Loiret » organisée par le CODEP 45, et dont le point de rendez-vous est cette année à Artenay. Nous partons de l’île Charlemagne avec les grands et nous retrouvons les plus jeunes à la sortie de Fleury en lisière de Forêt d’Orléans. Les jeunes suivront la route pour rejoindre Artenay, et de notre côté avec les plus grands nous empruntons les chemins en Forêt d’Orléans.

       Nous nous retrouvons à Artenay avec les autres Océtistes. Nous sommes 14 dont 7 jeunes. Nous avons droit à un verre de l’amitié après le discours du maire. Ensuite nous pique-niquons tous ensembles avant de remonter sur nos montures pour le chemin du retour sur Orléans.

           Ce matin, direction Saint-Denis en Val en passant par des venelles. Puis nous rejoignons Sandillon par le sud que nous contournons pour rejoindre la Loire. De là nous suivons les bords de Loire pour revenir à l’île Charlemagne.

 

       Aujourd’hui nous empruntons les bords de Loire jusqu’à la Pointe de Courpain. Là nous faisons notre petite pause et avant de repartir nous proposons quelques exercices de maniabilités aux jeunes. Nous rentrons à l’île Charlemagne en faisant quelques variantes.

 

        Direction Saint Jean de Braye et le parc de Charbonnière où nous nous baladons agréablement au milieu des bois et de la plaine. Nous faisons une pause dans les bosses pour que nos jeunes se défoulent tout en acquérant de l’aisance dans la maitrise de leur VTT.

       Aujourd’hui nous allons vers La Source en empruntant l’allée des sapins pour rejoindre les Dolines de Limère. Après un circuit dans le parc naturel nous rentrons à la base de loisirs.

Vous êtes ici : Accueil Activités École cyclo