Encore un bon groupe ce matin, avec les grands nous nous dirigeons vers Saint-Denis en Val puis nous nous dirigeons sur Saint-Cyr en Val pour rejoindre le parc du château de Morchène et effectuer le tour du plan d’eau. Nous faisons un arrêt pour grignoter quelques encas et nous voilà repartis par la piste cyclable qui nous ramène à l’île Charlemagne. Sur notre passage nous retrouvons les plus jeunes et nous rentrons ensemble à la base.

 

              Ce matin nous avons quatorze jeunes, le groupe des grands va jusqu’au Parc de Charbonnière. Quant aux plus jeunes ils longent les bords de Loire jusqu’au Pont de l’Europe puis ils reviennent à l’île Charlemagne et finissent la séance sur la piste avec les bosses.

 

Samedi 7 septembre :

            Douze jeunes ont répondu présent pour la reprise de l’activité. Nous allons jusqu’à la Pointe de Courpain à la demande des jeunes et après une petite pause nous prenons le chemin du retour.

 

        Pour la dernière séance nous décidons d’aller jusqu’à la Pointe de Courpain pour avoir un peu de fraicheur après une semaine très chaude. Nous longeons la Loire et à un endroit où la végétation est dense, notre progression est ralentie par les ronces et les chardons qui prennent possession du sentier. Ensuite nous retrouvons les sous-bois qui nous mènent jusqu’au confluent de la Loire et du Loiret. Nous faisons alors une agréable pause à la Pointe, puisque nous bénéficions à la fois de l’ombre des arbres et de la fraicheur de l’eau.  Mais ce n’est pas le tout, il faut penser rejoindre l’île Charlemagne pas trop tard.

 

      Nous ne faisons qu’un seul groupe ce matin. Nous longeons la Loire pour aller jusqu’à Sandillon, nous faisons le tour d’un plan d’eau des sablières. Nous profitons du site pour effectuers un arrêt casse-croûte avant de repartir pour l’île Charlemagne.

 

Vous êtes ici : Accueil Activités École cyclo