Concentration de Pâques à Bergerac

Samedi 20, de Bastides en Abbayes :

            Nous passons par la permanence où nous avons donné rendez-vous à Madeleine, Marcel et Etienne. Pour ce premier circuit nous partons vers le sud-est et nous passons par Issigeac, cité médiévale avec son château et de vieilles rues et venelles. Nous continuons jusqu’à Saint-Avit-Sénieur qui est sur un promontoire et possède une très haute église fortifiée. Ensuite nous nous dirigeons vers à Cadouin où nous attend Claudine pour le pique-nique. Avant de repartir nous allons voir l’église et nous visitons le Cloître de l’Abbaye. Nous reprenons nos vélo direction Molières avec sa bastide inachevée. Puis nous passons par Lalinde après avoir traversé la Dordogne et nous longeons le canal jusqu’à Couze-et-Saint-Front. Nous passons par Saint-Sauveur et nous rentrons en traversant les vignes de Pécharmant. Le circuit se termine et nous rentrons directement à notre hébergement.

 

Dimanche 21, sur les pas de la Guerre de cent ans :

            Nous reprenons le même groupe que la veille. Aujourd’hui nous prenons la direction ouest pour passer en contrebas du village de La Force où nous traversons la Dordogne pour rallier Gardonne. Nous continuons plein sud à travers les vergers. Ensuite comme dirait Didier, il y a des replis de terrain à travers les vignes jusqu’à Eymet qui est une jolie bastide avec ses maisons à pans de bois. Nous retrouvons Claudine pour le repas et nous avons droit à quelques œufs en chocolat, eh oui, nous sommes de dimanche de Pâques. Pour le retour nous reprenons un peu la direction de notre arrivée et nous bifurquons vers Bergerac. A Sigoulès nous quittons le circuit pour prendre le retour du lundi et ainsi passer par le château de Bridoire et Monbazillac. Nous allons jusqu’au château pour quelques photos et avant de repartir nous nous offrons une petite dégustation. Lorsque nous repartons, il ne reste plus que 10 kilomètres, principalement en descente.

 

Lundi 22, visite de Bergerac :

            Comme nous devons rendre les logements dans la matinée, il nous est guerre possible de rouler. Nous avons donc décidé de visiter le vieux Bergerac à pied pour clore cette semaine avant notre retour à Orléans.

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme Concentration de Pâques à Bergerac