- Détails
- Écrit par Joël Renault
N’ayant pas beaucoup de jeunes ce matin, nous décidons de ne faire qu’un groupe. Nous restons aux alentours de l’île Charlemagne pour effectuer des petits exercices de maniabilités..
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Aujourd’hui, direction Combleux où nous empruntons le parcours VTT de notre organisation en passant par Les Breteaux. Puis, nous revenons directement par Mardié avant de rentrer par les bords de Loire.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Nous partons par les bords de Loire jusqu’au pont de l’Europe et nous rejoignons le lac de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin et les moulins sur le Loiret. Nous poursuivons notre circuit en passant au niveau de l’église de Noras à Olivet où nous y faisons notre arrêt. De là, nous revenons à l’île Charlemagne en passant par le camping d’Olivet.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Reprise de l’école cyclo ce matin avec un temps pluvieux en prime. Nous irons jusqu’à Sandillon par les bords de Loire et nous reviendrons par la Levée.
- Détails
- Écrit par Guillaume Renault
Le dimanche 2 juin, le CoDép, sur une initiative du club de Fleury-les-Aubrais le Cercle Jules Ferry, a organisé un Brevet Jeunes de 100 km. Ce brevet au départ de Fleury-les-Aubrais avec l’aide logistique du CJF était donc ouvert à tous les jeunes de la région afin de partager une journée ensemble à vélo tout en relevant un défi de distance et en travaillant leur endurance.
Malheureusement, mise à part 2 jeunes de Fleury, aucun autre jeune ne les ont rejoints pour cette journée. Certes le temps était gris, mais sans pluie.
L’OCT y était représenté non pas par les jeunes, mais par les encadrants, Alexandre, Joël et Guillaume.
Le circuit nous emmenait en forêt d’Orléans en direction de Neuville-aux-Bois où nous changeons de direction peu de temps avant d’y arriver pour aller sur Combreux et son étang. Là nous tombons sur une épreuve de triathlon où la partie vélo se trouva en partie sur notre trajet, ce qui nous a fallu de légères adaptations à notre parcours.
De là, nous rejoignons à Vitry-aux-Loges la voie verte du canal d’Orléans jusqu’à Fay-aux-Loges. Nous profitons d’une récente aire de pique-nique là où le Cens rejoint le canal. Suite à cette pause où chacun a pu reprendre des forces, nous continuons vers Saint-Denis-de-l’Hôtel où nous traversons la Loire pour rentrer par la rive Sud via la Levée.
C’est avec 102 km au compteur que nous rentrons au local du club de Fleury en début d’après-midi, sans avoir reçu une goutte d’eau, même si les routes et surtout les bas-côtés, les champs et la forêt étaient eux bien humide. Nous profitons d’un dernier moment convivial avant de rentrer, en ayant passé une bonne journée, même si il y avait de l’amertume face à cette faible participation.
Merci à George et Noé de leur participation ainsi qu’à Séverine et surtout Eric qui a grandement contribué à ce brevet.