Dimanche 18 février :

Cette année il faut que je rapporte le trophée « le super coq » qui m’a été remis l’an passé, pour une année. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que je le redonne lors du retrait de ma carte.

A minuit nous nous élançons après le décompte et nous traversons les rues du vieux Bourges avant de se retrouver sur le premier chemin dans la pénombre. Nous arrivons assez rapidement à Saint-Michel-de-Voulangis, puis nous traversons le village des-Aix-d’Angillon. A mi-parcours nous retrouvons Maryline et c’est ensemble que nous irons jusqu’à Sancerre. Cette année il n’y avait pas trop de boue et nous ne sommes pas trop fatigués, nous pouvons donc savourer notre petit verre de vin blanc avec le crottin de Chavignol qui nous sont offerts à l’arrivée.

    Ce matin nous faisons une marche club au départ de La Ferté-Saint-Aubin avec nos amis de l’Etape Solognote. Un circuit à travers bois nous emmènent jusqu’à Ménestreau-en-Villette où nous attend un petit ravitaillement. Nous reprenons ensuite le chemin du retour.

Dimanche 28 janvier :

C’est un bon groupe de marcheurs Océtistes accompagné de l’Etape Solognote qui part à travers la Sologne pour un circuit assez boisé. Au ravitaillement il y a un peu de monde à faire la queue pour le boudin et le vin chaud. Puis nous traversons la plaine avec des passages assez gadouilleux avant de revenir à la salle pour déguster la galette avec un petit verre de cidre.

 

Dimanche 14 janvier

C’est à la salle des fêtes de Combleux que l’on se retrouve aujourd’hui pour prendre un petit café avant de partir faire notre petite marche. Nous partons par les bords du Canal puis nous empruntons des sentiers, des venelles et divers passages dans Saint-Jean de Braye avant de revenir chez Dominique, pour être plus à l’abri à cause d’une température assez basse. Nous dégustons notre boudin grillé bien abrité du vent. Nous repartons toujours par de petits sentiers afin de revenir à la salle de Combleux.

Cette année il y a un petit évènement, Alain Colliot fête sa 60ème licence et pour la circonstance il nous offre l’apéritif avec ses petits amuse-gueules que nous dégustons après le discours de notre président Pascal Ricois.

Nous passons ensuite à table pour déguster un couscous. C’est au cours de ce repas que sont remis nos traditionnels trophées (le clou, le marteau et la coupe de l’insolite) à ceux qui se sont faits « remarquer » lors de la saison passée. Puis vient le moment de déguster la galette pour clore cette magnifique journée.

       Petite marche club au départ d’Olivet avec quelques membres de l’Etape Solognote. Nous rejoignons le Loiret avec ses moulins et nous allons faire le tour du lac de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin avant de revenir par les bords du Loiret. Il ne fait pas bien chaud mais c’est un temps idéal pour marcher, avec un petit rayon de soleil cela aurait été parfait. Il fait tout juste son apparition lorsque nous sommes de retour au point de départ.