- Détails
- Écrit par Joël Renault
Pas beaucoup de volontaires pour la marche club prévue ce matin au départ de Saint-Jean-de-Braye. En effet les dernières prévisions météorologiques ne sont guère optimistes. Nous partons en direction du stade du « Petit Bois » en passant entre le cirque et le stade de foot pour rejoindre la Bionne que l’on suivra jusqu’à Boigny-sur-Bionne. De là, nous serpentons dans les venelles afin d’arriver au parc de Charbonnière. Nous passons alors devant le château et nous continuons jusqu’à l’étang du Ruet. Nous suivons le petit cours d’eau avant de prendre une allée qui suit un fossé pour nous ramener vers la rue de Charbonnières. Nous rentrons sans encombre sans une goutte d’eau !
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 1er décembre :
Le parcours nous emmène jusqu’à la base de loisirs de l’île Charlemagne, puis nous continuons jusqu’au château de l’Isle pour un ravitaillement qui est le bienvenu. Pour le retour nous passons par les vergers de Melleray avant de rejoindre la salle pour le verre de l’amitié.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 24 novembre :
Ce matin tout le monde est sur le pont de bonne heure et de bonne humeur. Telle une fourmilière, chacun s’affaire aux différentes tâches pour être fin prêt pour l’accueil des premiers participants. Tandis que les personnes des ravitaillements partent se mettent en place, les autres restent dans la salle pour accueillir et inscrire tous les participants. Au ravitaillement, chacun est à son poste lorsque les premiers marcheurs arrivent et l’on peut entendre « saucisses, sandwichs » et à côté c’est « sirop menthe, citron, café, thé, chocolat et vin chaud ». De retour à la salle des fêtes, il y a beaucoup de monde pour la remise des récompenses et le vin d’honneur. Puis arrive le moment tant attendu par tout le monde et où toutes les petites mains des océtistes sont à l’œuvre après avoir installé les tables : c’est le service de la choucroute. Pour nous ce sera un peu plus tard, et l’on pourra enfin se poser un peu.
Nous remercions tous les marcheurs qui ont participé à notre marche et qui ont donc contribué au bon déroulement de notre organisation.
Au total il y avait au total 551 participants dont 318 féminines et 2 jeunes de moins de 18 ans.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 17 novembre :
Nous nous retrouvons à Ardon pour la traditionnelle marche « Les Chemins d’Automne en Sologne ». Les sentiers sont par endroits, couverts d’un tapis de feuilles et certains arbres ont encore leurs belles couleurs avec différentes nuances. Après le ravitaillement nous continuons sur un chemin qui est toujours humide et gadoueux. Suite à ce passage délicat nous poursuivons sur des chemins plus agréables jusqu’à l’arrivée où nous pouvons tranquillement partager le verre de l’amitié.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Ce matin, nous nous retrouvons à Ligny-le-Ribault pour la reconnaissance de notre « Marche du Loiret » qui se déroulera le dimanche 24 novembre prochain. Nous allons jusqu'au point de ravitaillement où nous faisons une petite pause restauration avant le retour. Malgré le temps couvert, les sous-bois sont magnifiques avec leurs couleurs automnales.