Samedi 12 octobre

     Cette après-midi nous nous rendons à La Ferté-Saint-Aubin pour la Rando de la Saint-Martin. Nous partons par Yvoy-le-Marron où nous prenons une petite route qui passe devant le Château de Villebourgeon. Puis nous allons jusqu’à La-Ferté-Saint-Cyr et nous empruntons la petite route forestière passant par les Mazeaux. Nous rejoignons alors Ligny-le-Ribault où se trouve le point de convivialité. Il ne nous reste plus qu’à rentrer à La Ferté pour déguster les traditionnels beignets à la pomme avec un petit verre de cidre.

     La plupart des bénévoles du club sont présents pour notre organisation de la JOC, telle une fourmilière chacun s’occupe de son poste. Le temps n’est pas idéal et nous aurons droit à quelques averses dans la matinée. Nous avons eu tout de même 163 participants pour notre manifestation :

  • 80 participants sur les parcours route (plus 6 sur le circuit encadré)
  • 59 participants sur les parcours VTT
  • 18 participants sur les parcours Gravel

 

Jeudi 3 octobre :

     C’est à La Source que l’on part pour la randonnée senior de l’Etape Solognote. Le parcours nous conduit en Sologne en passant par Ardon, Lailly-en-Val, Ligny-le-Ribault et la Ferté-Saint-Aubin avant de rentrer pour le pot de l’amitié et se mettre les pieds sous la table pour le repas.

Samedi 21 septembre :

     C’est au niveau du local de l’ASPTT avenue de la Pomme de Pin que nous nous retrouvons pour le départ du VI du CoDep 45. Nous partons à travers la Sologne et nous traversons la Loire à Beaugency. Nous suivons le fleuve jusqu’à Suèvres. Là, nous faisons une petite boucle plus au nord en passant par Mulsans et Villebon pour éviter une partie non goudronnée avant de reprendre les bords de Loire. Nous pique-niquons un peu avant Blois, puis en début d’après-midi nous traversons la cité blésoise et nous y visitons le Musée du Doute. Nous terminons notre parcours en suivant la vallée de la Cisse et nous arrivons à Amboise juste avant une averse.

Dimanche 22 septembre :

     Dès ce matin il ne fait pas beau et la météo n’est guère engageante. Nous partons tout de même à Saint-Martin-le-Beau pour la Challenge du Centre de l’Indre-et-Loire (37). Le circuit nous emmène vers Montlouis puis revient sur les hauteurs d’Amboise. Nous regagnons alors les bords du Cher à Civray-de-Touraine pour le ravitaillement. Le ciel s’éclaircissant, avec Didier nous partons sur le grand circuit. Nous passons alors par Chenonceaux et nous remontons sur le plateau jusqu’à Souvigny-de-Touraine. Puis, nous revenons au point de convivialité en traversant la forêt d’Amboise. De là, nous rentrerons à Saint-Martin-le-Beau en longeant les bords du Cher et nous aurons droit à une bonne averse avant d’y arriver. Il nous faut maintenant rentrer à Amboise et le temps ne s’améliore pas, c’est donc sous la pluie que nous repartons et, une fois de plus, Didier grève.

Lundi 23 septembre :

     Après avoir chargé les bagages dans la remorque, nous pouvons partir pour le retour vers Orléans. Pour commencer nous avons une bonne côte pour sortir d’Amboise. Nous allons à Pontlevoy où l’on peut apercevoir l’ancienne Abbaye, puis nous continuons en passant devant le château de Fougères-sur-Bièvres. Nous allons ensuite jusqu’au château de Villesavin pour notre pique-nique. Avant de repartir nous pouvons visiter une partie du château puis nous continuons à travers la Sologne en faisant un dernier arrêt sous la halle de Villeny. Nous rentrerons sur Orléans où ce périple se clôture sous la pluie.

Samedi 14 septembre :

    Le rendez-vous était fixé à l’aube pour partir réaliser ce dodécaudax de septembre. Le vent provenant du NE, la direction choisie fut Fontainebleau.

      La traversée de la forêt jusqu’à Neuville aux Bois permettait de poser le rythme tout en essayant de se réchauffer le thermomètre frisant les 7 degrés. Ensuite les champs récoltés n’étaient pas le plus beau des panoramas. Alors la vue et la découverte de charmants villages tels Yèvre le Chatel, La Neuville/Essonne et Ondreville/Essonne nous permettaient de patienter jusqu’à Larchant.

      Même si le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, la température remontait doucement.

    Le parcours était très agréable jusqu’à Fontainebleau. Nous avons donc pris le temps de profiter d’une pause bienvenue avant de prendre le chemin du retour. Puis la trace passait sans le vouloir devant la caserne où Christophe, qui m’accompagnait, avait effectué son service.

    Pour le retour j’avais choisi de longer le Loing, parcours tout aussi sympathique que l’aller. Enfin nous passions par Puiseaux, Courcelle le Roi avant de retrouver nos chemins habituels.

     Ce fut donc une très belle journée de vélo même si elle fut plutôt fraiche pour une mi-septembre.

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme