Voyage Itinérant vers le Mont Saint Michel

Du 8 au 11 septembre 2015 :

Mardi  8 septembre :

             Et voilà, c’est le grand jour !

          Nous nous retrouvons au complexe sportif de Patay à 7h30, puis après un petit café accompagné de viennoiseries, nous enfourchons nos bicyclettes et partons vers notre première étape : La Chapelle Montligeon.

         Le temps est gris mais le vent plutôt favorable, j’ai parfois à peine besoin de pédaler. Nous faisons une petite pause à Moléans où nous retrouvons le groupe de Châteaudun, puis nous continuons par des petites routes bien agréables. Arlette nous signale une crevaison, les copines se précipitent pour l’aider et en quelques minutes la roue est remontée. Nous faisons une halte devant le très joli château de Frazé (XVème siècle), le temps de prendre quelques photos et repartons rapidement pour la prochaine étape.  A La Croix du Perche nous visitons la petite église Saint Martin classée aux monuments historiques. Il aurait été dommage de passer devant sans s’arrêter car la voûte apparente est vraiment exceptionnelle. A Thiron Gardais nous rejoignons le groupe d’Eure & Loir et prenons notre pique-nique au bord de l’étang. L’après-midi, à partir de Condé-sur-Huisnes, nous empruntons la voie verte et la quitterons quelques kilomètres avant La Chapelle Montligeon. Après l’installation dans nos chambres, nous visitons la Basilique Notre Dame de Montligeon (construite entre 1896 et 1911) et profitons du retour du soleil (repos dans le parc de la basilique et photos).  Cette première journée était, sans aucun doute, la plus facile. Nous avons parcouru environ 115 km.  

  Evelyne MERIE 

Mercredi 9 septembre :

            Ce matin au départ de la Chapelle Montligeon, le ciel est très clair, mais il fait froid, comme hier des petites routes très jolies mais bien bosselées, Le paysage en est plus beau mais il se mérite...A Mortrée nous retrouvons Anne-Marie et Lily qui ont fait les courses pour le pique-nique. Depuis le début du voyage nous roulons en 3 groupes pour ne pas être plus de 20 sur la route, les groupes sont plus ou moins éloignés. Ce soir il faudra se séparer en 3 groupes car Claudine n'a pas trouvé un hébergement pouvant accueillir tout le monde : un groupe ira à Briouze et les 2 autres à Bréel. Toujours un peu de lecture de carte pour profiter du calme des petites routes. Après Carrouges et Putanges, nous arrivons dans la petite Suisse normande , les bosses sont de plus en plus longues... A La Forêt Auvray peu avant Bréel, Sophie de Neuville casse sa chaîne, comme j'ai un dérive-chaîne dans ma sacoche , la réparation est vite faite. Nous sommes très heureuses d'avoir pu nous dépanner entre féminines. Il est 19h quand nous arrivons au gîte, après une journée magnifique.

Maryvonne Terrier

Jeudi 10 et vendredi 11 septembre :

               Troisième jour, départ de Briouze en direction de St Quentin sur l'Homme à 20 km du Mont St Michel, une matinée avec du relief mais un après-midi très agréable, nous avons traversé une voie verte pour nous rendre à notre hôtel.

 

                Le lendemain matin, nous découvrons la baie du Mont, les visiteurs empruntent la passerelle à pieds, en navette ou en calèche. Une fois sur le rocher, visite de l'abbaye, des ruelles et balade sur les remparts extérieurs, la vue de la baie est tout simplement magnifique, retour sur Beauvoir où un pique-nique nous attendait avec toutes les personnes de la Ligue. 

Marie-Denise GENESTOUX

 

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme Voyage Itinérant vers le Mont Saint Michel